LA.RO.PHA
association des
pharmaciens hospitaliers
du languedoc-roussillon
Nous contacter Adherer

Les missions de LAROPHA

LAROPHA a vu le jour en 1980. 38 années de rencontres et de formations régionales qui ont permis aux pharmaciens hospitaliers des établissement de santé privés et publics de la région de travailler ensemble, de partager leurs expériences et de se former autour de thèmes d’actualité.

Collaboration & échanges

Cet engagement s'inscrit dans une démarche de collaboration et d'échange au sein de notre profession. En effet, les pharmaciens des établissements hospitaliers publics et privés sont très impliqués dans des projets institutionnels de plus en plus nombreux, complexes et ambitieux. Collaboration et échanges dépassant le cadre de l’ex Languedoc-Roussillon, pour s’ouvrir à l’Occitanie avec des travaux communs avec l’ADPHSO et même au-delà avec nos confrères de PACA (ORPHEM).

Entraide & coopération

Notre objectif est de créer une dynamique d'entraide, de soutien et de coopération entre pharmaciens exerçant en secteur public ou privé de la région, souvent seuls pour gérer des problématiques auxquelles nous sommes tous confrontés. Mais notre souhait est aussi de tisser des liens avec nos confrères officinaux afin d’organiser un véritable parcours de soins pharmaceutique pour les  patients. 

Information & formation

LAROPHA vise aussi à favoriser l’information et la formation des pharmaciens hospitaliers par 2 réunions annuelles sur des thèmes d’actualité, par ce nouveau site internet plus actuel et depuis 2017 par l’intermédiaire d’une page Facebook pour partager et échanger sur l’actualité pharmaceutique.